Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les gestionnaires français profitent de l' appétit pour le monétaire en juillet
information fournie par Agefi Asset Management  03/09/2021 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Les sociétés de gestion françaises ont pris leur revanche sur les américaines dans la vente de fonds en Europe en juillet.

Amundi s' est placé en tête de la collecte, avec 10,3 milliards d' euros, dépassant le géant mondial BlackRock (9,3 milliards d' euros), leader des ventes au premier semestre, selon les dernières statistiques de Refinitiv Lipper. BNP Paribas Asset Management arrive troisième avec 5,5 milliards d' euros. Viennent ensuite le suisse SPW (+4,2 milliards d' euros) et l' allemand DWS Groupe (4,1 milliards d' euros).

Quatre autres sociétés françaises figurent dans le top 10 du mois de juillet : Crédit Mutuel, Groupama, Ostrum Asset Management et Lyxor (qui a été racheté par Amundi), ce qui est assez rare pour être noté.

Une présence qui peut s' expliquer par la forte collecte sur les fonds monétaires en juillet. Ces fonds ont levé 43,4 milliards d' euros, affichant le meilleur score mensuel devant les fonds obligataires (23,2 milliards d' euros) et les fonds actions (18,9 milliards d' euros). Conséquence du succès des fonds monétaires, les fonds domiciliés en France ont été ceux qui ont enregistré les plus fortes collectes, à 32,3 milliards d' euros.

Amundi a aussi bénéficié d' une forte collecte sur ses fonds obligataires, la plus forte du mois, avec 4,1 milliards d' euros.

Au total, les fonds commercialisés en Europe ont drainé 104,5 milliards d' euros en juillet.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.